Caractérisation du marche dans un plan d'affaires pour l´entreprise de formation e-learning

Auteurs-es

  • Rocío Zairet Azuaje C Universidad Nacional Abierta

Mots-clés :

Capacitación, Estudio de mercado, E-Learning, organización

Résumé

Aujourd'hui, la mise à jour des affaires est essentielle, car elle implique l'acquisition et l'amélioration des compétences conformément aux fonctions de l'employé dans une organisation. Cet article a pour principal objectif de caractériser le marché pour le développement d'un plan d'affaires sur la création d'une entreprise de formation basée sur l'externalisation à travers de l´E-Learning En ce sens, cette conception de la recherche sur le terrain descriptif a utilisé la technique d'enquête pour déterminer ce qui est avant indiqué. Parmi les résultats, le manque d'incitation à la formation des employés représentés par les directifs, en dépit des ressources existantes, lesquelles beaucoup de personnes préfèrent utiliser des aspects dont les domaines des connaissances plus demandés sont: la gestion des zones, les ressources humaines et les compétences de gestion. Pour conclure, depuis l´avant dit, on peut proposer des solutions alternatives, étant le cas particulier d´une entreprise qui offre des services de formation virtuelle.

 Mots-clés: formation, marché, E-Learning et organisation

Téléchargements

Les données relatives au téléchargement ne sont pas encore disponibles.

Références

Baca, G. (2010). Evaluación de Proyectos. Sexta Edición. México: Mc Graw Hill.

Bartolomé, Antonio (2004). Blended Learning. Conceptos básicos. Píxel-Bit. Revista de Medios y Educación, 23, pp. 7-20.

Bartolomé A. y Aello M. (2006). Nuevas tecnologías y necesidades formativas Blended Learning y nuevos perfiles en comunicación audiovisual. España: TELOS.

Cabero, J. (2004). Las herramientas de comunicación en el aprendizaje mezclado. Píxel-bit Revista de Medios y Educación, 23, 27-41.

Canessa, F (2008). La capacitación laboral en chile y su oportunidad de desarrollo a través del e-learning. Tesis de Grado para optar al grado de MBA. Magíster en Gestión Empresarial. Universidad Técnica Federico Santa María, Chile.

Cummings, L. (2004). Recursos Humanos. Desempeño y Evaluación. México: Editorial Trillas.

Fiszbein, A; Cumsille, B y Cueva S. (2016). La capacitación laboral en América Latina. Inter-American Dialogue / Laureate International Universities.

Fontela, M; Hellers,N; Mann, N; Podlesker, C y Subotovsky, S. (2013). E-Learning Corporativo. E-Learning. Mejores Prácticas y recomendaciones para organizaciones iberoamericanas. Extraído el 28 de Septiembre de 2016 desde http://blade1.uniquindio.edu.co/uniquindio/ntic/lineamientos/articulos/E-learning.pdf

Fundación Ideas. (2007). Manual de preparación para un Plan de Negocios. Extraído el 28 de Noviembre de 2016 desde http://www.ideas.com.ve/files/Manual_elaboracion_Planes_Negocio.pdf

Guidobono, G (2009). La capacitación en las empresas del sector transporte terrestre de carga y logística en América Latina. Perspectiva actual y desafíos. Chile: Comisión Económica para América Latina y el Caribe (CEPAL)

Gultinan, J; Paul, G y Madden, T. (1998). Gerencia de Marketing.

Estrategias y programas. Sexta Edición. Mc Graw Hill. México.

Hernández, R., Fernández-Collado, C. y Baptista, L. (2006). Metodología de la Investigación. (4ta Edic). DF, México: McGraw Hill.

Ivancevich, J.; Lorenzi, P. y Crosby, P. (1997). Gestión. Calidad y competitividad, Irwin, México. (1997). Gestión, calidad y competitividad. (3ª edic) España: McGraw Hill.

Maguiña, J. (2010). Estudio de la formación de una empresa de servicios E-Learning y B-Learning. Trabajo Especial de Grado presentado como requisito para optar al grado de Especialista en Planificación, Desarrollo y Gestión de Proyectos. Universidad Monteavila: Caracas.

Martínez, E. (2008). E-Learning: un análisis desde el punto de vista del alumno. Revista RIED. V. 11: 2, 2008, pp 151-168.

Martínez, E y Martínez, F. (2009). La gestión del conocimiento a través del E-Learning. Un enfoque basado en escenarios. Investigaciones Europeas de Dirección y Economía de la Empresa. Vol. 15, Nº 13, 2009, pp. 29-44.

Minguet, E. (2017). Liderazgo en las organizaciones fractales. CIEG, Revista Arbitrada del Centro de Investigación y Estudios Gerenciales. Barquisimeto: CIEG.

Ministerio de Comercio, Industria y Turismo de la República de Colombia. (2010). Manual para la elaboración de planes de negocios. Extraído el 15 de septiembre de 2012 desde http://www.emprendimientouao.org/wp-content/uploads/2012/06/Manual-para-la-elaboraci%C3%B3n-de-planes-de-negocios.pdf

Montañez, J. (2008). Modelo De Gestión Administrativa Para La Toma De Decisiones Financieras en una Pequeña Empresa. Tesis de Grado para optar al Grado de Magister en Gerencia de los Negocios y Finanzas. Barquisimeto: Universidad de Yacambú.

Palella, S. y Martins, F. (2004). Metodología de la Investigación Cuantitativa. (5ta. Ed.). Caracas: Fondo Editorial de la Universidad Pedagógica Libertador (FEDEUPEL).

Stanton W, Etzel M y Walker B. (2001). Fundamentos de Marketing. España: Mc Graw Hill.

Téléchargements

Comment citer

Azuaje C, R. Z. (2017). Caractérisation du marche dans un plan d’affaires pour l´entreprise de formation e-learning. Gestión I+D, 2(1), 74–94. Consulté à l’adresse http://saber.ucv.ve/ojs/index.php/rev_GID/article/view/13465

Numéro

Rubrique

Artículos Científicos